À la une

Steven Dumont prêt à relever le défi. Lévis / Pointe-au-Chêne

today2 août 2022 232 6 5

Arrière-plan
share close

Nous voici à quelques jours du grand départ, Je vous parle ici de « LA RIDE DES OUBLIÉS »  organisé par Steven Dumont le 6 août 2022 à Lévis en direction Pointe-au-Chêne.

Comme entrée de jeu, laissez-moi vous parlez de ce fier et vaillant Farfadaa*

 

Impliqué au cœur du mouvement Farfadaa*, Steven Dumont ne compte plus les heures qu’il donne à la cause. Lors de ce bref entretien téléphonique, nous avons pu ressentir la passion et l’intérêt de son engagement pour le mouvement

Sportif dans l’âme, Steven a toujours eu cet esprit de compétition et ce depuis son plus jeune âge. Médaillé de bronze aux Jeux du Québec de 87-88 en gymnastique. Pratiquant le volley-ball, vélo de montagne et le badminton, le sport a sans doute été un très bon vecteur dans sa détermination à relever ses défis personnels. Un gars d’action quoi !

Photo: Steven Dumont, Médaillé bronze Jeux du Québec 1988

À chaque problème sa solution

Pendant que la Farfabric** de Richard Lajoie et Nathalie Panneton se restructure, les demandes d’aide alimentaire pour nos oubliés continuent d’affluer. Pour combler les fonds d’aide qui s’épuisait rapidement, Steven a proposé au Noyau de Farfadaa d’offrir ses talents de sportif en organisant la « RIDE DES OUBLIÉS. Un défi de taille qui consisterait à partir de Lévis, direction Pointe-au-Chêne à vélo. Un parcours d’environ 412 km. L’idée de mettre sur pied cette activité de collecte de fonds a été bien accueillie par l’équipe.  » Just do it ! « 

Une idée toute simple lancée dans l'univers

Du Vélo tout terrain à l’hybride, Steven a décidé de passer à un vélo de route, beaucoup moins robuste mais adapté parfaitement à la réalisation de ce défi colossal.

Un objectif de 1000 $ avait été initialement proposé mais les donateurs ont été d’une générosité incommensurable. Plus de 1600$ ont été ramasser bien avant que le premier coup de pédale ait été donné.

Effet boule de neige ! Les frères et sœurs Farfadaa ont rapidement répondu à l’appel, de par leurs contributions et partage de l’événement sur leur page personnelle. Ces actions ont porté fruits puisque quelques jours avant l’événement, soit au moment d’écrire ses lignes, le montant récolté s’élève à plus de 3270$

Remerciements particuliers

Avant de conclure cet article, Steven tient à remercier l’équipe qui gère le mouvement Farfadaa

« le Noyau » qui a rendu l’événement possible,
« Ti-Dré » pour la logistique,
Radio Farfadaa pour la promotion,
Éric Larose pour ses conseils sur la préparation,
Richard Gallienne pour le mise au point du vélo,
Les Farfadaa ainsi que les généreux donateurs
Grâce à vous tous, des familles auront de quoi manger ce soir. Merci beaucoup. – Steven

Départ Normandin – 1505 route des rivières Lévy, en face du Ashton

Article de Stephane Comtois
Radio Farfadaa

Journée du départ, plus de 4000$ jusqu’à présent !!! WOW

Écrit par: RadioFarfadaa

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%